WHITEHALL ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Conseils RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Jane Grey

Lady Jane Grey

Féminin
♦ parchemins : 259
♦ date de naissance : 28/06/1994
♦ arrivée à la cour : 30/11/2010
♦ on peut vous trouver : SOMEWHERE.
♦ titres, occupations : SOMETHING.
♦ humeur : SOMETHING.


Parchemins Privés
♦ catégorie: Royauté
♦ disponibilité rp: oui ? non ? peut-être ?

Conseils RP Vide
MessageSujet: Conseils RP   Conseils RP EmptyMer 1 Déc - 9:36


C O N S E I L S
La plupart des gens qui liront ce message diront des trucs dans le genre de '' Ah ! mais, on a pas besoin de conseils, nous ! ''. Eh bien soit. Cliquez simplement sur la petite croix rouge dans le haut de la page et tout le monde sera content. Ce topic n'a pas pour bout de vous aider à atteindre la perfection mais bien de vous guider vers une évolution, pour certains, ou simplement pour vous conforter dans vos propres trucs pour d'autres. Ce n'est pas non plus un soutien aux rpgistes complet comme certains forums en proposent, ni même un parrainage, mais simplement quelques petites astuces.

Tout d'abord, une des choses primordiales à savoir est qu'un post bourré de fautes est un post que très peu de gens prendront plaisir à lire. Des sites comme Bon Patron pourraient vous aider, de même qu'une bonne relecture et un petit passage sous Word. Déjà, ça, c'est un bon moyen pour ne pas acquérir une réputation de mauvais rpgiste. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Et détrompez-vous tout de suite : non, elle ne contient pas la très souvent citée formule sujet + verbe + complément. Tout le monde a son propre style, pas vrai ? Certaines de vos phrases peuvent ne contenir que deux ou trois mots et être tout aussi expressives qu'un pavé sans point ni virgule.

Viens ensuite la fameuse formule miracle qui vous permettra d'atteindre les 20 lignes. Eh bien détrompez-vous mes adorables loulous, parce que cette formule n'existe pas. Chaque personne a son propre style et son propre moyen d'atteindre les fameuses 20 lignes. Il y a des dizaines de trucs, mais peut-être n'en utilisez-vous tout simplement aucun et que ça découle doucement, lors de vos moments d'inspiration. Supposons que l'action se déroule le soir. Eh bien racontez simplement ce que votre personnage a fait le matin même. Au coeur de la forêt ? Racontez comment il y est arrivé, ce qu'il y a croisé, ce qu'il a pensé de son petit périple, les raisons qui l'y ont mené, etc. Pour ceux et celles qui utiliseraient la première personne du singulier, il ne faut surtout pas avoir peur d'exprimer le cours des pensées de votre personnage, d'user de souvenirs sur souvenirs pour justifier tel ou tel choix.

Les dialogues, c'est tout joli et tout charmant. Mais il faut pouvoir les distinguer des actions et des pensées, pas vrai ? C'est pourquoi nous vous incitons fortement à noter les paroles en couleur, couleur que, bien vous, garderez au long de tous vos rps sur le forum. Les paroles de votre personnage peuvent compter dans les 20 lignes - mais pas que de ça, je compte sur vous. Toutefois, si reprendre celles d'autre personnage est permis, celles-ci ne compteront pas dans les 20 lignes, souvenez-vous en.

En espérant que même les plus expérimentés du lot auront trouvé de quoi s'aider, j'achève ainsi ce joli petit topic d'aide au rp. Ça rime, je suis trop forte. Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHITEHALL ♠ :: PRELUDE :: L'Histoire et ses Ragots :: Aides au Jeu-